Air Escargot - Accueil Air Escargot - Vol en montgolfière Welcome Bienvenue Air escargot
Air Escargot - Vol en ballon
  Réservez votre vol

L'art et le plaisir de naviguer en ballon

Pour voler en sécurité, il faut évoluer dans l’air le plus stable possible, quand la chaleur ne crée pas de turbulences. A la belle saison, ces conditions favorables ne sont remplies que tôt le matin et en fin de journée, même par beau temps. C’est aussi à ces moments-là que la lumière est la plus belle.

Le ballon se déplace au gré des vents qui changent souvent de direction et de vitesse en fonction de l’altitude et du relief.

Les prévisions météorologiques actuelles renseignent sur les vents aux différentes altitudes. Sa connaissance de la région et son expérience permettent au pilote d’affiner ces informations avec l’aérologie locale pour combiner le plus beau voyage…

En fonction des caprices d’Eole, votre « chauffeur » vous concoctera un périple inoubliable. En marin oenophile tirant des bords le long de la Côte des Vins, il vous fera déguster des yeux les fameux vignobles de Chablis, de Vougeot ou de Pouilly-Fuissé, égayés de leurs villages pittoresques, de leurs châteaux médiévaux.

Le plaisir de naviguer consiste à varier les altitudes, jouer avec le relief, raser les vignes , caresser le faîte des peupliers, plonger au creux d’une combe, s’élever au-dessus d’une ville pour en apprécier les harmonieuses perspectives, monter à 1000 mètres pour apercevoir, au-dessus de la brume, les crêtes du Jura, du Morvan et plus loin, le Mont-Blanc.

Au loin, le Mont-Blanc

Vol en ballon au dessus des vignes
Le ballon Air Escargot

Il est possible de voler toute l’année mais la meilleure période se situe à la belle saison, entre Avril et Octobre.

Retour haut de page

Survol des vignobles


Mentions légales
| Air Escargot • 25 Chemin du 6 septembre 1944 • 71150 REMIGNY • France